Avec plus de 1500 variétés de plantes présentes au Jardin des Cinq Sens, nous avons l’embarras du choix pour sélectionner LA plante du mois. Nous avons donc opté pour celle qui est remarquable par son odeur de … chocolat ! Il s’agit de la Berlandiera Lyrata ‘Chocolate Daisy’.
Sa carte d’identité : Également connue sous le nom de « Goutte de chocolat » ou tout simplement « Fleur chocolat », la Berlandiera lyrata ‘Chocolate daisy’ est une vivace au feuillage caduc. Elle est à port buissonnant et fait partie de la famille des Asteraceae. Ses fleurs ressemblent à celles des marguerites jaunes, avec un cœur brun. Elle est rustique et résistera à des températures pouvant aller jusqu’à -15°C (attention toutefois à ce qu’elle ne subisse pas un froid trop humide, c’est ce qu’elle redoute le plus).
Où, quand et comment la planter ? Originaires des prairies sèches d’Amérique, elle apprécie des situations ensoleillées et pauvres, mais il est donc tout à fait envisageable de la planter dans un sol caillouteux ou en massifs. Elle formera très vite un buisson de feuilles cordiformes vert avec une multitude de fleurs. Sans surprise au Jardin des Cinq Sens, la Berlandiera a trouvé sa place dans le Jardin de l’Odorat, au milieu des autres plantes odorantes.
Son entretien ? la Berlandiera n’a pas besoin de beaucoup d’entretien, l’arrosage n’est nécessaire que si la terre est particulièrement sèche. Une très légère humidité est suffisante pour un bon épanouissement.
N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram !