Le manque de chaleur et la pluie ont retardé certaines floraisons mais elles sont enfin arrivées : les roses sont en fleur !
La rose emblématique du Jardin des Cinq Sens : le Blanc Double de Coubert
Vigoureux et peu sensible aux maladies ou aux insectes, le Rosa rugosa ‘Blanc Double de Coubert’ est rapidement devenu la plante représentative du Jardin des Cinq Sens.
Très florifère, ce rosier remontant étale sa floraison de mai à octobre.
Sa fleur au blanc pur régale les amateurs de roses odorantes et sa facilité d’entretien permet de la mener selon les envies de chacun : taille haute pour un buisson qui peut monter jusqu’à 1m80 ou taille sévère et basse pour le garder court.
Son feuillage au vert foncé est très abondant ce qui surligne encore mieux la floraison qui n’en est que mise en valeur.
Le rosier Blanc Double est si apprécié que certains visiteurs l’achètent à la boutique comme souvenir du Jardin, soit sous forme de roses à planter dans leur jardin, soit en eau de toilette – Aquaria – créée spécialement avec un parfumeur de Grasse pour le Jardin des Cinq Sens d’Yvoire.
Florilège de roses
Rosa floribunda ‘Fée des Neiges’, Rosa chinensis aux tons variés, Rosa gallica officinalis, rosier mousse, rosier grimpant…
Voici un simple échantillon de nos roses à découvrir notamment le 15 juin lors de la visite à thème sur les roses.