Présentation du Lac léman
Le Lac Léman (aussi appelé lac de Genève) est un lac alpin d’origine glaciaire situé entre la Suisse et la France. Son nom, probablement d’origine celtique, nous est parvenu via le latin : « Lacus Lemanus ».
Traversé par le Rhône, long de plus de 72km, au plus large de près de 14km, d’une profondeur maximale de 310m, le Lac Léman, situé à 372 mètres d’altitude est le plus grand lac d’Europe occidentale.
Frontière naturelle entre la France et la Suisse, le Lac Léman est une magnifique étendue d’eau et offre au visiteur de passage comme aux habitants de ses rives, mille visages selon l’heure du jour et la couleur du ciel.
Les joies de la navigation
Véritable miroir dans lequel se reflètent les Alpes enneigées en hiver, le Lac Léman permet également la navigation de tous types d’embarcations à voile ou à moteur. Lors de votre visite dans la région, n’hésitez pas à emprunter les bateaux à aubes de la Compagnies Générale de Navigation – la CGN – pour découvrir depuis le lac les cités de Genève, Nyon, Lausanne, Montreux, Vevey côté suisse ou sur la rive française : Evian, Thonon et bien-sûr Yvoire, la perle du lac…
Un lever de soleil sur le Lac Léman
De jour comme de nuit, le lac est superbe, comme sur ces clichés pris aux aurores, un frais matin de septembre. Le lac s’embrase et on reste subjugué devant la beauté du tableau offert : le lac, le ciel nuageux et les montagnes (les 2 pointes sont la Dent d’Oche et le Château d’Oche).